Spectacle 3 à 6 ans – En faim de contes

En faim de contes

Spectacle de contes « à la carte » pour les enfants de 2 ans1/2 à 6 ans.
Durée : 45 minutes environ. 

Thème : en fonction de l’âge des enfants et de votre demande (Plusieurs contes racontés et plusieurs chansons chantées)

Dans sa mallette magique, la conteuse a ramené plusieurs souvenirs qui donneront prétexte à raconter…

Les histoires les plus souvent choisies sont :

– L’histoire d’une petite mamie qui trouve sa maison bien petite et n’ayant pas assez d’argent pour en acheter une plus grande décide d’aller voir son voisin afin de lui demander conseil.

– L’histoire d’une petite souris qui un jour trouve une pièce de monnaie et décide de s’acheter quelque chose qui changera sa vie.

– L’histoire d’une petite grand-mère qui, en allant au mariage de sa fille trouve un vilain loup affamé sur son chemin. Mais elle a plus d’un tour dans son sac la petite grand-mère !

– L’histoire d’un monde tout gris et bien triste où les gens s’ennuient. Quand un grand magicien, inventa un beau matin les couleurs bleu, jaune et rouge !

Et bien d’autres encore…

Support :

  • Musique : spectacle musical de contes. La conteuse s’accompagne de son accordéon diatonique (compositions inspirées du folklore breton)
  • Décor et accessoires en fonction des contes :
  1. – Figurines accrochées pendant le spectacle (sur un grand tissu pourpre tendu) au fur et à mesure que l’histoire progresse, illustrant ainsi le récit.
  2. – Éléments de déguisement pour les enfants, lors du dernier contes où cinq d’entre eux deviennent les personnages de l’histoire.

 

Trois contes sont racontés.

Le spectacle est très dynamique. La conteuse raconte, chante en musique, illustre avec les figurines, interpelle les enfants.