Spectacles 6 à 10 ans

Le Farfadet de Brocéliande

C’est l’histoire de Gyunoa, un farfadet breton de la forêt de Brocéliande. Et ce farfadet, il a fait le vœu de raconter aux humains les histoires que se racontent les farfadets.

Laissez-vous conter des contes et légendes fantastiques, des histoires drôles, et bien d’autres encore… Histoires et musiques issues de la culture folklorique bretonne.

Spectacle de contes musicaux pour les enfants de  6 à 10 ans (du CP au CM2).
Sa durée approximative est de 45 minutes.

« Ecoutez, écoutez,
Je vais vous raconter.
Ouvrez grand vos oreilles,
J’ai de petites merveilles…
A vous chuchoter,
Et à vous chanter… »

Les contes d'Hortense

Le spectacle : Marie-Aline raconte des histoires traditionnelles de son pays natif, le Pays de Brocéliande, en Bretagne. Un jour elle a rencontré Hortense, une vieille dame guérisseuse. Celle-ci lui a raconté des centaines d’histoires qu’elle tenait de son grand-père. Ainsi c’est toute une tradition orale que perpétue la conteuse. Ces légendes, elles ont été transmises de bouches à oreilles, et sont arrivées jusqu’à vous. Marie-Aline a le plaisir de vous les conter aujourd’hui.

C’est un monde fantastique, merveilleux, qui s’offre aux enfants (et aux adultes). C’est l’histoire de Perrick qui, un soir d’automne, rencontre des korrigans en train de chanter et de danser dans la lande… Malheur à lui, car chacun sait qu’on ne doit pas perturber ces lutins malicieux… Il y a aussi l’histoire d’un paysan qui, un jour, offre la moitié de son repas à une voyageuse affamée… Mais, cette dernière n’est pas ce qu’elle semble être…

– Spectacle de contes musicaux pour les enfants du CP au CM2.
– 80 enfants maximum pour une séance.
Durée : 50 minutes environ.

 » Savez-vous qu’il y a longtemps, il n’y avait pas de sons sur la Terre.
Savez-vous qu’un silence absolu régnait et la quiétude avec … »

Un des contes de ce spectacle a été présenté lors d’un Grand Concours breton et a été récompensé d’un prix en 2019.